Rubrik en France dans les médias spécialisés

Rubrik France dans les médias
Rubrik en france par Scasicomp dans les médias
jdchasta.fr – Le 21 janvier 2016

« L’appliance de Rubrik intégre des disques durs et des SSD afin de travailler sans impacter les performances du stockage primaire dans le datacenter. Cela signifie également que la fenêtre de restauration est également rapide si le système principal tombe, parce que les données n’ont pas besoin d’être déplacées d’une plate-forme de sauvegarde vers les baies de stockage en production. Il n’y a pas de limite au nombre d’appliances qu’un client peut combiner dans un cluster, et le logiciel de Rubrik peut automatiquement identifier et intégrer chaque nouveau nœud.

Le cloud n’a pas été oublié et les clients peuvent utiliser Amazon Web Services pour la réplication et la rétention à long terme. Le support d’autres cloud comme Azure et Google sera ajouté plus tard. « Dans les années 90, les entreprises sauvegardaient leurs données dans des sites de back-up, aujourd’hui le cloud et le réseau ont tout changé. Toutes les briques du back-up d’hier sont désormais rassemblées dans une seule appliance hybride et la bande éliminer au profit du cloud public ou privé. « Si besoin toutes les données peuvent être conservées par Rubik sans aller sur le cloud, notre plate-forme est extensible ». Il n’a pas d’agents à installer, il suffit de brancher l’appliance sur le réseau et de commencer la découverte des VM. C’est là que la magie opère avec notre sauce secrète capable de restaurer presque instantanément des VM ». »
Voir l’article complet

Scasicomp commercialise Rubrik

lemagit.fr – Le 4 décembre 2015 – par Christophe Bardy

La grande promesse de Rubrik au-delà de la simplicité est celle de performances élevées. La couche de stockage dans les appliances est une couche de stockage distribuée qui s’appuie à la fois sur des SSD et des disques durs capacitifs et permet selon la firme de capturer un environnement de production VMware sans perturber son fonctionnement. Rubrik clame ainsi que ses capacités de snapshot de VM (qui s’appuie sur le CBT de VMware) sont sans équivalent et permettent de sauvegarder les environnements transactionnels les plus exigeants. Chaque Appliance Rubrik contient 4 nœuds serveurs et il est bien sûr possible d’ajouter de façon transparente de nouvelles appliances et de nouveaux nœuds, une capacité qui contraste singulièrement avec celle des appliances de sauvegarde actuellement sur le marché, notamment chez EMC ou HP (même si les baies StoreOnce D2D de ce dernier disposent de capacités limitées de Scale-out).
Les prix des appliances de Rubrik débutent aux environs de 90 000 à 100 000 $ et la commercialisation en France a débuté via l’intégrateur ScasiComp, présent lors de notre visite dans les locaux de la firme. Scasicomp travaille d’ailleurs sur le déploiement de ses premiers POC sur notre territoire. Encore une fois, pour une startup âgée de moins de 2 ans, c’est sans doute un record…
Voir l’article complet

En France, c’est Scasicomp à Boulogne-Billancourt qui assure la commercialisation de la solution de Rubrik.
Le monde informatique
lemondeinformatique.fr – Le 4 décembre 2015 – par Serge Leblal

En France, c’est Scasicomp à Boulogne-Billancourt qui assure la commercialisation de la solution de Rubrik. « Notre équipe de développement vient de Google, Facebook, Data Domain, VMware et Oracle, des stars dans leur domaine » a souligné le dirigeant. « Notre mission est de simplifier la protection des données en éliminant le traditionnel logiciel de back-up qui n’apporte plus assez de valeur ajoutée ». Les systèmes de sauvegarde et de récupération traditionnels reposent généralement aujourd’hui sur le logiciel de sauvegarde spécialisée d’un fournisseur combiné avec l’outil de déduplication d’un autre fournisseur et installé sur le matériel de stockage d’une autre société, a indiqué avec malice le co-fondateur.
Voir l’article complet